Le Secret des Cathédrales et

l’énergie des sites sacrés.

Vendredi 7 MARS 2014 à 19h

pastedGraphic

Une conférence de Gérard Berrier
 
Le secret des cathédrales réside essentiellement dans les techniques permettant la mise en ordre des énergies nécessaires à assurer le positionnement, la structure et l’architecture du Temple sacré. C’est grâce à la gestion savante et subtile de ces énergies, que l’impossible devient possible et que peuvent s’opérer la connexion et l’union entre l’Homme et le Divin.
 
Outre son aspect symbolique, la Cathédrale, Temple de l’Orient et de l’Occident chrétien, est le creuset où va s’élaborer en chacun de nous le dépouillement du grossier pour réaliser l’éclosion du subtil. C’est ainsi que le chemin des cathédrales est «le chemin de l’éveil spirituel» qui sème au cœur des hommes des particules de perfection et d’harmonie.
Pour bien comprendre comment et pourquoi les hommes de l’antiquité ont pu percevoir avec tant de subtilité les forces de l’univers, les utiliser dans la construction de leurs temples, et plus tard, de leurs églises et de leurs cathédrales, nous devons supposer qu’ils avaient déjà une perception plus directe et plus affinée que nous de ces phénomènes énergétiques.
 
Gérard Berrier, Historien-conférencier, vous invite à une passionnante approche du «secret des cathédrales.» Véritables sentinelles de l’Occident, elles ont traversé les siècles et sont toujours vivantes. Elles continuent d’apporter le témoignage de la recherche spirituelle et s’inscrivent dans les forces vives du symbole qui vibre de toute éternité, pour l’ensemble de l’humanité.
 
Participation : 10 €
 
VENCE / AURA-BERYL / Le vendredi 7 mars 2014 à 19 heures / Nombre d'auditeurs limité / Inscrivez-vous à l'avance. / Merci.